Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chausseur André de nouveau en redressement judiciaire
information fournie par Boursorama avec AFP 06/05/2025 à 09:22

( AFP / JULIE SEBADELHA )

( AFP / JULIE SEBADELHA )

Le chausseur André a de nouveau été placé en redressement judiciaire le 30 avril par le tribunal de commerce de Paris, selon la décision consultée par l'AFP, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network.

C'est la troisième fois en cinq ans pour cette enseigne de prêt-à-porter rachetée en 2023 par une société belge (Optakare) et qui, selon des informations du tribunal de commerce, emploie actuellement 99 personnes.

Le placement en redressement judiciaire vise à "accélérer la restructuration engagée il y a plusieurs mois" et "a pour objectif la présentation d'un plan de continuation une fois la restructuration finalisée", selon un communiqué de la société New André publié sur LinkedIn.

L'enseigne, qui avait été reprise en 2023 par l'homme d'affaires belge Karim Redjal à l'issue d'un précédent redressement judiciaire, réalise un chiffre d'affaires de plus de 11 millions d'euros, selon le tribunal de commerce de Paris.

"Nos boutiques, notre corner aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, ainsi que notre site Internet, restent ouverts" durant la procédure, a précisé la marque.

Au fil des redressements judiciaires, l'enseigne française plus que centenaire a réduit la voilure, ne possédant plus désormais que 16 points de vente, selon le média spécialisé Fashion Network.

Elle avait été reprise en 2020 par l'entreprise 1Monde9 de François Feijoo, lui-même ancien PDG de l'enseigne. Le nombre de magasins avait ainsi été divisé par plus de deux, M. Feijoo ne gardant que 55 magasins (sur 180 points de vente alors) et 13 affiliés.

Elle était auparavant détenue par le site de vente en ligne Spartoo, et encore plus tôt, par l'ancien fleuron du textile français Vivarte, qui s'appelait d'ailleurs à l'origine groupe André.

André avait été la première entreprise de la distribution à avoir été placée en redressement judiciaire en raison de la crise du Covid-19. Elle avait laissé ses magasins fermés pendant de longs mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 15:08 

    Des températures caniculaires, peu d'humidité, un vent chaud et sec soufflant à 50 km/h: la journée de dimanche sera "compliquée", dans les Corbières, où le feu ne progresse plus mais n'est toujours pas maîtrisé. Dans la nuit et dimanche matin, les 1.300 pompiers ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:57 

    Un litige "enkysté" depuis des années et un "vécu persécutif": le sexagénaire arrêté après la violente agression du maire d'un village isérois invoque un sentiment d’injustice pour expliquer ses actes mais nie toute intention homicide, a rapporté dimanche le procureur ... Lire la suite

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:14 

    La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes. Le thermomètre, qui avait atteint ... Lire la suite

  • Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.08.2025 13:57 

    Alors que le Front de libération nationale Kanak socialiste (FLNKS), réuni samedi en congrès, doit officialiser mardi son rejet de l’accord signé en juillet avec l’État et les non-indépendantistes sur l'avenir de l'archipel, le ministre des Outre-mer a annoncé ... Lire la suite

Pages les plus populaires